Historique

Des locaux historiques pour la famille DALBERA

Il faut rappeler que la famille DALBERA est implantée sur le site du 4 rue Delille à NICE depuis 1935. 

En effet, c'est à cette date qu'a été créée la Serrurerie - Ferronnerie d'Art DALBERA Frères, composée au départ par les 4 frères DALBERA (Jean, Francis, Louis-Paul et Robert) sous l'égide de leur mère Madame Veuve Louise DALBERA. 

Ils occupaient les locaux au rez de chaussée du 4 rue Delille auxquels s'est ajouté ensuite un atelier au 8 rue Delille.

La devanture en ferronnerie d'art datant des années 1960, soigneusement conservée, de l'actuelle agence du Cabinet de Gestion DALBERA témoigne encore de cette activité du passé. 

C'est en 1983 que Monsieur Francis DALBERA, Gradué en Droit, Licencié Maître ès Sciences Économiques, diplômé I.A.E., fort d'une expérience de prés de 10 années comme gestionnaire dans une grande entreprise de travaux publics niçoise, avec la participation de ses parents, Robert et Paule DALBERA, fondèrent le Cabinet de Gestion DALBERA, qui s'est installé au 1er étage du 4 rue Delille pour s'étendre ensuite au rez de chaussée en 1994 à la cessation d'activité de la Serrurerie - Ferronnerie d'art DALBERA Frères.

Des 1984, l'épouse du gérant fondateur, Madame Anne-Marie DALBERA - BOUILLOT, Licencié es Sciences, ancienne professeur des collèges, fut associée au fonctionnement du Cabinet. 

Puis, alors que Paule et Robert DALBERA, aujourd'hui décédés, prenaient une retraite bien mérité, c'est le fils de Monsieur et Madame Francis DALBERA, Renaud DALBERA, représentant la 3éme génération, qui tout en poursuivant ses études, était associé au fonctionnement du Cabinet. 

Aujourd'hui Renaud DALBERA, Master Droit Économie Gestion, Gestion Internationale de Fortune, prend en main au coté de son père la destinée du Cabinet. 

Cabinet MAIOLINO, acquis en 2012

Le Cabinet MAIOLINO a été fondé le 7 Novembre 1942 par Monsieur Louis MAIOLINO, installé alors au 11 rue Tonduti de l'escarène. Il décide de transférer ses bureaux dans les locaux du 10 rue Delille en 1970 avec comme idée le développement du Cabinet par l'arrivée de son fils Marc MAIOLINO. Ce dernier a repris l'activité en 1971 aidé de Madame FRANCO, fidèle employée, suite au décès brutal de son père. Il fut rejoint par son épouse Nicole.

Nous suivre sur

Adhérents

Partenaires