Consultez les biens disponibles en location
Consultez les aides disponibles à la location dans le département des Alpes Maritimes sur le site du Guide au logement des actifs, édité par la Chambre de Commerce et d'Industrie NICE Côte d'Azur.
Le locataire devra justifier de revenus stables au moins 3 fois supérieurs au montant du loyer charges comprises.
Le ou les garant(s) devra(ont) justifier de revenus stables au moins 4 fois supérieurs au montant du loyer charges comprises.
En application de la réglementation, il ne pourra être cumulé une Assurance Loyers Impayés et des garants, sauf location meublée ou étudiante.
Le respect de ces critères de solvabilité n'entraine aucunement accord automatique sur le dossier.
Afin de procéder à la validation de votre dossier par nos soins, nous vous demandons de remplir la fiche de candidature locataire et de nous fournir les documents suivants :
S'il ne vous est pas possible partie de ces documents, merci de donner les raisons à notre gestionnaire, qui appréciera.
Pour les personnes, qui se portent garants, les mêmes documents devront être fournis.
Vous pouvez également nous communiquer tous documents que vous jugerez utiles pour compléter votre dossier et justifier de votre solvabilité et votre intérêt pour la location.
Les originaux des documents devront impérativement être présentés au Cabinet.
Liste non exhaustive des justificatifs demandés.
Une attestation d'Assurance multirisque occupant, incluant notamment les garanties RC, Incendie et Dégât des Eaux, doit impérativement être fournie le jour de la signature. Faute de quoi, la remise des clés ne pourrait avoir lieu. Il sera nécessaire de justifier chaque année du renouvellement de l'assurance. (clause de résiliation de bail)
En plus de la signature du bail, les preneurs doivent parapher les annexes comprenant les diagnostics techniques et les garants un engagement de caution.
Lors de la signature du bail devront être réglés :
L'établissement de l'état des lieux d'entrée s'effectue en votre présence après la signature du bail et avant la remise des clés.
A noter que dans le cas d'une co-location, l'ensemble des co-locataires et des garants sont solidaires du paiement des loyers et des charges.
RAPPEL : Certains équipements tels qu'une chaudière à gaz ou une cheminée nécessitent la souscription de contrat d'entretien dont un justificatif de son renouvellement devra être fourni chaque année.
Documents :
Télécharger notre document PDF "Fiche de renseignements candidat locataire"